Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Contact

La Newsletter

 

Belles Anciennes obtient le Trophée de l'Artisanat pour l'international

 

    

 

Belles Anciennes récompensée pour son travail à l'International

 

Après l'obtention du label Entreprise du Patrimoine Vivant en Février 2019, c'est une nouvelle récompense que nous obtenons à travers le premier prix des Trophées de l'Artisanat 2019 dans la catégorie International.

 

Les collectionneurs étrangers roulent aussi avec des plaques d'immatriculation fabriquées en France

 

En effet, nombre de collectionneurs étrangers de véhicules français cherchent à finaliser leur restauration ou la remise en état d'origine en y installant des plaques d'immatriculation conformes à leur bijou. Maillefaud est aujourd'hui la seule marque à leur offrir cette possibilité et ce pour deux principalles raisons :

- Depuis 1930, Maillefaud est la plus ancienne marque française de fabrication de plaques d'immatriculation artisanales. A une période où l'on trouvait encore des voitures à cheval dans Paris, Monsieur André Maillefaud décida de se spécialiser dans ces produits et démarra son activité en créant parfois son propre outillage pour obtenir les résultats qu'il souhaitait. A ce titre, LA plaque française pour nombres de nos confrères collectionneurs étrangers est celle qui porte le nom Maillefaud !

- Dès le début, Monsieur Maillefaud notait toutes les particularités des plaques qu'il réalisait en les classant par marque, modèle et année de fabrication. Puis, si nécessaire, il en profitait pour créer des gabarits lui permettant par la suite de fabriquer de façon précise et méthodique la forme de plaque adaptée pour tel ou tel véhicule. Ces deux précieuses bases de données existent toujours et nous nous en servons tous les jours tout en continuant à l'enrichir au besoin.

Aujourd'hui, nous perpétuons cette tradition de fabrication artisanale de ces plaques devenue un emblème de la France à l'étranger pour les collectionneurs. Dans ce domaine, il y a "ceux qui savent"...

Notre participation aux plus grands salons de collection de France nous permet de leur présenter ce que nous fabriquons et les méthodes anciennes que nous continuons d'utiliser.

 

C'est cette volonté de faire perdurer cette tradition française qui nous a conduit à nous présenter au concours des Throphées de l'Artisanat 2019 organisé par le Journal Le Progrès.

 

Les Trophées de l'Artisanat, une passion régionale pour les métiers porteurs de savoir-faire, de patrimoine et de transmission de savoirs.

 

Créés en 2015 par le journal Le Progrès (existant lui même depuis 1859), ces Trophées régionaux mettent en avant ces quelques 337.000 entreprises et professionels de l'artisanat (soit 2/3 des entreprises de la région) au sein de la région Auvergne Rhône-Alpes où 97 % des communes accueillent au moins une entreprise artisanale... Ces métiers tous différents les uns des autres mais ayant un moteur commun qu'est la passion représentent 790.000 actifs et 52 Milliards de chiffre d'affaire annuel.

C'est en 2018 que le prix du Trophée pour l'international a été créé (et remis à Florent SIMON, gérant de l'Atelier SIMON, ferronier d'art à Saint Péray -07-). Belles Anciennes est donc la seconde entreprise de la région à obtenir ce prix (remis par Madame Anne Pellet, Conseillère Régionale et Vice-Présidente de la Commission économie, entreprises et emploi) et la première dans les métiers de l'automobile.

Cette année 2019 a récompensé des personnes aux parcours parfois pittoresques, étonnants et fascinants mais ayant tous une passion au plus profond d'eux même pour leur métier.

 

Vous pouvez retrouver des informations complémentaires en cliquant sur les liens ci-dessous :

 

Nous sommes très fiers de cette reconnaissance de notre travail pour porter les couleurs de l'artisanat français hors de nos frontières et nos projets 2019 en cours depuis quelques mois ne pourront que venir confirmer ce prix.