Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Contact

La Newsletter

 

Vos questions les plus courantes

Vos questions les plus courantes

 

 

 

 

 

 

 

Q : Puis-je payer par chèque au lieu de ma Carte Bancaire ?

 

R : Avant tout, vous devez savoir que la société Belles Anciennes n'a aucune visibilté des données bancaires vous concernant et donc ne peut conserver aucun de ces éléments : nous avons fait le choix de nous associer à un partenaire bancaire performant et respecteux du secret : LCL avec leur système de paiement sécurisé Scherlock avec service 3D Secure (votre banque vous authentifie pour lutter contre la fraude). Lors de la validation de votre commande, vous pouvez choisir entre le paiement par CB, par Paypal ou le paiement  par chèque.

 

Attention : Pour un règlement par chèque, Vous devez faire ce choix dans les différents moyens de règlement en fin de commande. Une fois celle-ci validée, vous recevrez un mail de confirmation qu'il vous suffit d'imprimer et d'envoyer avec votre règlement.

 

Q : Puis-je rouler en plaques noires avec mon véhicule ?

 

R : Le texte de loi officiel concernant les plaques d'immatriculation des véhicules est disponible en cliquant ICI.

En résumé :

1/ Si votre véhicule n'a pas changé de numéro d'immatriculation depuis1993, vous avez le droit de rouler en plaques noires avec les formes d'origine.

2/ Si votre véhicule est en Carte Grise Collection, vous avez le droit de rouler avec des plaques en formes et couleurs d'origine. Le noir est donc parfaitement autorisé ainsi que les plaques blanches et/ou jaunes sans logos européens et bandeau région/département.

3/ Si votre véhicule est en Carte Grise normaleavec un numéro changé depuis 1993 mais qu'il a plus de 30 ans, les forces de l'ordres appliquent généralement une tolérance sur le port de plaques en formes et couleurs d'origine.

 

Q : Puis-je installer sur mon véhicule moderne des plaques au nouveau système d'immatriculation mais sans bandeaux à droite et à gauche ?

 

R : Sur ce point, la Loi est très claire. Sur les véhicules récents, les plaques au nouveau système d'immatriculation doivent OBLIGATOIREMENT comporter à gauche un bandeau européen avec le "F" intégré et à droite un bandeau "région/département". Toutefois, le bandeau de droite peut être réalisé avec le département de votre choix.

 

Q : Puis-je avoir la nouvelle numérotation sans les tirets entre les groupes de lettres et de chiffres ?

 

R : Les tirets sont OBLIGATOIRES sur la nouvelle numérotation. En effet, ils sont la seule distinction entre la numérotation française et la numérotation italienne. Ne pas matérialiser les tirets sur le numéros de votre plaque revient donc à faire un numéro italien. Vous roulez donc avec un faux numéro puisque non conforme à votre carte grise (qui comporte les tirets). Sachant que rouler avec un faux numéro est un délit et non plus une simple contravention. C'est pour cela que les tirets sont réalisés lors de la fabrication des plaques sur les plaques modernes. Sur les plaques noires, nous nous chargeons d'emboutir ces tirets sur toutes les plaques réalisées avec la nouvelle numérotation.

 

Q : J'habite proche de chez vous, puis-je venir récupérer ma commande directement ?

 

R : Vous pouvez passer sans aucun problème à notre dépôt situé à Tignieu dans l'Isère. Il vous faut impérativement nous contacter pour prendre RDV afin d'être certain que nous soyons là pour vous recevoir. En effet, nous pouvons nous absenter par exemple lors des salons ou de leur préparation.

 

Q : Si je ne me souviens plus comment (ou dans quel ordre) utiliser mes produits, que puis-je faire ?

 

R : Sur le site, chaque fiche produit contient un lien vous permettant d'obtenir des informations complémentaires sur l'utilisation et le mode d'emploi des produits. Toutefois, sur certains d'entre eux (FERSOSE, DERPHOSE, KIT RESTAUR'ECLAT), nous avons édité une fiche technique qui est envoyée avec votre commande. Celle-ci vous informe de toutes les précisions utiles à l'utilisation du produit et vous donne des informations techniques sur celui-ci. Nous avons pris soin de réaliser des mode d'emploi simples et efficaces sur nos étiquettes, merci de les lire avant utilisation. Néanmoins, nous sommes joignable du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h00 au 04 72 02 05 41. Venez également nous poser des questions lors des salons, nous auront plaisir à vous présenter des trucs et astuces sur l'utilisation de nos produits...

 

Q : J'ai d'autres questions que celles-ci, je fais comment ????

 

R : Vous pouvez nous laisser votre question sur la rubrique contact du site ou bien nous contacter par téléphone...

 

D'autres questions ?