Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Contact

La Newsletter

 

Quels sont les délais de livraison pour une commande ?

 

Avec BELLES ANCIENNES, faites le choix d'une livraison sans problème.

 

Au-delà d'un emballage soigné et qui limite au maximum les risques de litiges lors de l'expédition, le choix d'un transporteur est très important pour nous et ne se fait pas à la légère.

Nos expéditions en France métropolitaine sont réalisées par notre partenaire DPD France (Colissimo ou Colissimo Eco pour l'International, les DOM-TOM et la Corse). Dans le cas de commandes ayant un poids ou un volume importants, nous pouvons faire le choix de vous livrer par un transporteur traditionnel afin d'éviter que votre commande ne soit abîmée lors du transport.

En France métropolitaine, vous choisissez une livraison chez vous ou en point relais.

Nous vous conseillons la livraison en point relais qui est la solution la plus pratique et la plus fiable pour votre livraison et ce pour plusieurs raisons :

     - Le chauffeur connait ces adresses et n'a pas à rechercher votre adresse personnelle

     - Les amplitudes d'horaires d'ouverture de ces points permettent d'optimiser les tournées des chauffeurs

     - Les chauffeurs organisent leurs tournées en priorité sur les points relais car ils ont toujours plusieurs colis à y déposer voire à y récupérer

     - C'est la solution la plus protectrice de l'environnement : ayant plusieurs colis à livrer à une seule et même adresse, les livreurs effectuent moins de kilomètres et limitent donc la consommation de carburant

     - C'est la plus pratique pour vous : vous pouvez choisir un point relais proche de chez vous, sur votre trajet professionnel, dans le magasin où vous faites vos courses....

     - Les horaires d'ouverture sont très pratiques : certains points relais sont ouverts 7 jours sur 7 et pour certains jusqu'à plus de 20 heures le soir !

Nos délais de livraison sont souvent inférieurs à une semaine entre votre commande et la livraison.

Toutefois, ceux-ci peuvent être allongés par plusieurs éléments :

     - Délai de fabrication de votre commande : pour les plaques d'immatriculation Maillefaud (les plaques avec les caractères en relief rivetés), celles-ci étant intégralement fabriquées à la main, il y a un temps incompressible de fabrication et si nous avons beaucoup de commandes en cours (périodes plus chargées ou retour de salons qui génèrent beaucoup de commandes), les délais peuvent être impactés. En général, le délai minimum est de deux semaines. N'hésitez pas à appeler l'atelier si vous désirez avoir plus de précisions.

     - Particpation à des salons : nous indiquons sur notre message d'accueil les différents salons auxquels nous participons les semaines suivantes. Durant les salons, l'équipe est réduite et cela impacte les délais de réalisation et d'expédition de vos commandes.

     - Rupture momentanée d'une référence : malgré toute notre vigilance, il peut arriver que nous soyons en rupture sur un produit ou une référence de plaque d'immatriculation emboutie. Généralement, les délais de livraison de nos fournisseurs sont assez courts dans la mesure où eux même ne sont pas non plus en rupture... Sur certains articles que nous fabriquons ou faisons fabriquer par nos sous traitants (exemple sur les Robri ou les sigles), il y a également un temps nécessaire à la fabrication complète de ces objets.

 

Si vous avez un impératif de livraison, appelez nous pour en discuter et nous ferons le maximum pour pouvoir l'honorer.

 

POINTS IMPORTANTS :

     - Afin de sécuriser nos envois, la société expéditrice apparaissant sur l'étiquette et lors des envois de suivi de livraison n'est pas BELLES ANCIENNES mais 314PI ou 314PI P.

     - Il est impératif d'indiquer un numéro de téléphone mobile valide lors de votre commande car le suivi de celle-ci est fait par SMS. Si ce n'est pas le cas, nous ne pourrons pas expédier votre commande.

     - Si vous choisissez une livraison à domicile, merci de nous indiquer tous les éléments nécessaires pour que le chauffeur puisse vous livrer facilement (code portail, code porte, allée, étage, N° d'appartement...).