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DINITROL 6090 POT DE 1.4 Kg

DINITROL
MASTIC ALU DUR

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Détails Produit

Utilisation :

Mastic polyester aluminium dur dont les caractéristiques spécifiques sont d’offrir une grande dureté ainsi qu’une grande résistance mécanique.

Ses domaines d’applications sont variés tel que en carrosserie automobile (reforme des arêtes, mise en forme des passages de roues, finition des soudures d’ailes arrières de custodes, de baie de pare-brise,...) mais également pour le garnissage important sur les bas de caisse, longerons, portières et pavillons. S’utilise aussi en carrosserie poids lourds (sur cabines, ridelles alu., caisses alu. et pour la finition des citernes) et en mécanique (fissure de carter, peut être fixé et taraudé sur culasses fendues, groupe moteur, fuite de réservoir d’essence,..).

Sa composition exclusive associée aux propriétés spécifiques qu’il recèle lui permettent de remplacer l’étain dans la réparation carrosserie.

Le Metalu peut être scié, percé, poncé ou fraisé ; il est également possible de tarauder un pas de vis dans celui-ci.

Excellente adhérence sur tôle d’acier, fonte ou aluminium.

Même après ponçage, le Metalu garde sa couleur aluminium, il se prête donc remarquablement bien à la réparation de pièces moulées en aluminium.

Haute stabilité thermique (jusqu'à maxi. 30 min. à + 220°C sans perte d’adhérence).

Mise en oeuvre :

Le contenu de la boite doit être préalablement et intégralement remué de façon à obtenir une pâte homogène.

Le support à réparer doit être propre, sec, exempt de toutes traces de graisse, d’huile, d’eau, anciennes peintures et autres impuretés.

Eliminer préalablement les points de rouille sur le support ou les traiter avec FEROSE.

Prendre ensuite les parts de mastic et de durcisseur nécessaires pour la réparation en veillant à bien respecter les proportions de mélange (pâte durcisseur 0.5 %).

Mélanger ensuite soigneusement les 2 composants et appliquer le mélange obtenu sur le support préalablement poncé (le mélange obtenu doit être travaillé dans les 9 - 10 minutes qui suivent).

Après env. 20 - 30 minutes, le mastic peut être poncé à sec ou à l’eau.

Données techniques :

Base : Résines polyester non saturées, matières de charges inertes, agents thixotropiques et poudre d’aluminium
Durcisseur : Pâte PB (Peroxyde de Dibenzoyle)
Couleur : Aluminium
Point éclair : ³ + 34°C
Densité (20°C) : 1.46 +/- 0,03 g/cm³
Ponçable : après env. 20 - 30 minutes
Durée du mélange avec 0,5 % de durcisseur : 10 minutes
Température minimale d’utilisation : ne pas exposer le mastic à une temp. inférieure à + 5°C (les composants polyesters ne durcissent pas)
Conditionnement : Boite 1.4 kg
Stockage : environ 6 mois (dans l’emballage d’origine hermétiquement fermé, à l’abri de l’humidité et à une température de + 10 à + 25°C. Eviter le contact direct avec les rayons solaires.)

 

 Cliquez ICI pour voir notre fiche conseil de traitement de la rouille