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QUEL PRODUIT DINITROL POUR QUELLE UTILISATION

Suivant votre besoin, un ou plusieurs produits peuvent correspondre à votre attente.

 

TRAITEMENT DES CORPS CREUX.

Deux cas de figure :

A/ Votre véhicule est neuf ou restauré depuis moins de 6 mois.

On peut considérer qu'il n'y a pas de risques d'avoir de la corrosion si lors de la restauration les corps creux ont été refaits à neuf ou vérifiés et n'ayant pas de corrosion.

Dans ce cas là, il suffit de protéger les corps creux pour éviter une apparition de la corrosion en vaporisant la CIRE DE PROTECTION 1000 dans l'ensemble des corps creux du véhicule. Si vous avez des cavités "aveugles", n'hésitez pas à percre un trou pour pouvoir glisser le flexible du pistolet de traitement et vaporiser la cire à l'intérieur. Une fois le traitement erminé, bouchez ces trous avec les bouchons dédiés.

B/ Votre véhicule ou sa restauration ont plus de 6 mois.

Dans ce cas là, les variation de températures (création de condensation qui apporte de la corrosion), les projections d'eau et de saletés en roulant, les diverses pollutions présentes sur les routes (sel, pluies acides...)créent des débuts de corrosion aux points faibles de l'acier (soudures, pliures, jointures...).

Il faut donc commencer par traiter la corrosion avec CIRE DE TRAITEMENT ML avant de protéger par la suite avec la CIRE DE PROTECTION 1000.

Le traitement est identique à celui du dessus en commençant par vaporiser en couches fines de la CIRE DE TRAITEMENT ML. Une fois celle-ci évaporée, protégez avec la CIRE DE PROTECTION 1000.

 

Quelle Quantité faut-il pour traiter les corps creux d'un véhicule ?

 

TRAITEMENT DES DESSOUS DE CAISSE

La protection des dessous de caisse peut se faire de deux manières. Soit avec une CIRE DE DESSOUS DE CAISSE, soit avec un ANTI GRAVILLONS.

CIRE DE DESSOUS DE CAISSE :

C'est LE traitement d'époque qui était fait sur les véhicules il y a quelques années. Le produit est fluide et assez facile à passer. Il donne un résultat noir "semi-lisse" et ne peut être recouvert par la suite (peinture, anti gravillons...). Il conserve un aspect "cireux" qui reste donc souple et lui permet de ne pas craqueller dans le temps. 

ANTI GRAVILLONS :

Plus dédié aux passages de roues car son épaisseur permet de mieux protéger contre les impacts de gravillons. Lors de son passage, on peut lui donner soit un aspect "granuleux" soit un aspect plus lisse. Par rapport à la cire, il peut être repeint et permet ainsi d'avoir des passage de roue de la couleur que l'on désire.

Deux cas de figure :

A/ Votre véhicule n'a pas du tout de corrosion

Vous pouvez alors passer directement de la CIRE DE DESSOUS DE CAISSE ou de l'ANTI GRAVILLONS.

B/ Votre véhicule a de la corrosion :

 Il faut d'abord commencer par traiter cette corrosion avant de protéger. pour cela, après avoir dégraissé les zones rouillées (utilisez notre DEGRAISSANT FREINS ou notre dégraissant), passez FEROSE pour stopper la rouille (1 couche en cas de rouille peu profonde et 2 couches si la rouille est profonde). Bien entendu, si l'on est en présence de corroson perforante, il faudra également boucher les trous avant de traiter.

Une fois la rouille stoppée avec FEROSE, passez alors la CIRE DE DESSOUS DE CAISSE ou l'ANTI GRAVILLONS.

 

Quelle Quantité faut-il pour traiter les dessous d'un véhicule ?