Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Contact

La Newsletter

 

Plaques Maillefaud

 

 

MAILLEFAUD fait désormais partie du catalogue BELLES ANCIENNES

 

 Un peu d'histoire...

Dans les années 30, Monsieur Maillefaud crée rue Lecourbe à Paris une boutique spécialisée dans la réalisation à la main de plaques d'immatriculation en aluminium et la fabrication des machines servant à les réaliser. Dès le début, la marque Maillefaud est reconnue par les passionnés d'automobile comme la référence des plaques de haut de gamme et de très haute qualité. Monsieur Maillefaud accueille dans son magasin les propriétaires des plus belles autos de l'époque et dans son atelier, il leur réalise les plus belles plaques sur mesure. Sa renommée traverse les frontières et la Cour d'Angleterre aurait même équipé certains de ses véhicules de plaques estampillées "Maillefaud Paris"...

En 1965, son fils prend les rennes de Maillefaud et crée la SARL Maillefaud.

En 1999, Maillefaud change de propriétaire mais Michel Ruyschaert conserve la qualité de réalisation et les plaques sont toujours fabriquées à la main au sein du catalogue qui comprend également les marques RCA et Robri.

Septembre 2012, Belles Anciennes devient propriétaire de la marque Maillefaud au sein du catalogue de plaques d'immatriculation. L'atelier historique vient rejoindre l'entrepôt et Vincent est spécialement embauché pour perpétuer la tradition. 

Tout comme dans les années 30, nous continuerons de fabriquer vos plaques d'immatriculation à la main avec les machnines Maillefaud de l'époque. Le fond de plaque est en aluminium de 15/10ème de mn d'épaisseur. Ce fond est recouvert d'un fond noir époxy à chaud pour les plaques de collection ou d'un fond réflectorisé homologué pour les plaques récentes. Les caractères proviennent toujours de blocs fondus, coulés "à la louche" dans les moules. Puis, ils sont tous polis un par un à la main pour leur donner cette finition miroir caractéristique. Chaque défaut est sanctionné par le rejet du caractère concerné.

Toutefois, les plaques Maillefaud ne sont pas que des plaques noires et alu. Vous pouvez équiper votre voiture moderne avec des plaques Maillefaud en fond blanc avec les caractère relief en noir soit en ancienne numérotation, soit au nouveau système d'immatriculation.

Ainsi, nous sommes fiers d'être désormais les "gardiens" de "l'Histoire Maillefaud" et de la qualité qui a fait la réputation de celui qui fut peut être le premier fabriquant français de plaques d'immatriculation.

 

Les commandes de plaques d'immatriculation seront donc à passer sur notre boutique en ligne (cliquez ICI), et en nous contactant par téléphone au 04.72.02.05.41, au 06.03.03.21.21, par fax au 04.78.31.74.70 ou par mail via contact@belles-anciennes.com.

Les commandes de pièces RCA ou ROBRI étant toujours à passer par téléphone au 01.34.79.12.60, par fax au 01.34.79.12.59, par mail via  mru78@hotmail.fr ou sur le site internet www.rca-robri.com.